Si vous envisagez de remplacer les ampoules halogènes de votre moto, vous devez réfléchir à ce que vous allez faire. Tout d’abord, vous devez être conscient des différents types d’ampoules. Les LED, par exemple, sont plus chères, mais elles offrent une meilleure qualité de lumière que les halogènes. En outre, vous voudrez comparer la fiabilité des LED à celle des ampoules à incandescence.
Changer un halogène par une LED sur une moto
Sommaire
Lorsque vous souhaitez changer l’ampoule du phare de votre moto, vous pouvez penser à installer un type de LED. Les LED émettent la même quantité de lumière que les halogènes et sont plus faciles à voir. Cependant, vous devez tenir compte de quelques éléments avant d’effectuer ce changement. Les LED sont plus chères que les halogènes, ce qui signifie que vous devrez dépenser de l’argent supplémentaire pour les acheter.
L’un des avantages des LED est qu’elles ont une longue durée de vie. Les phares à LED produisent plus de lumière, ce qui les rend plus avantageux pour la conduite de nuit. Ils produisent également un angle de faisceau plus large, ce qui est excellent pour la visibilité. Les LED sont également beaucoup plus petites et plus polyvalentes que les halogènes, elles peuvent donc s’intégrer dans plus d’espaces et être plus pratiques. Vous pouvez même installer des LED à l’arrière de votre moto pour un look plus moderne.
Qualité de la lumière offerte par les LED par rapport aux halogènes
La qualité de la lumière offerte par les LED sur les motos n’est pas très similaire à celle des halogènes. Les LED sont plus lumineuses que les halogènes mais ne projettent pas un faisceau aussi pénétrant que les halogènes. Les LED ne sont pas non plus aussi durables et nécessitent plus d’énergie. Les ampoules de phares à DEL sont plus brillantes que les halogènes mais ne durent pas aussi longtemps.
La taille d’un réflecteur de phare à DEL varie en fonction du modèle de la moto. En plus de la taille et de la qualité du réflecteur, les phares de moto à DEL comportent également un feu de freinage automatique. Ils émettent une lumière blanche avec une température de couleur de 6000 kelvins. Comme les LED utilisent une alimentation en courant continu de 12 V, elles ne peuvent pas fonctionner sur le courant alternatif. Pour éviter tout dommage, il est conseillé d’utiliser un relais 12V DC pour alimenter les phares à LED.
Fiabilité des LED par rapport aux ampoules à incandescence
Si vous avez une moto et que vous souhaitez remplacer les ampoules à incandescence par des LED, la première chose à faire est de comparer la luminosité et la couleur des deux en vous rendant sur https://kd-racing.fr/ pour comparer. En général, les ampoules LED sont plus fiables que leurs homologues à incandescence. Elles émettent moins de chaleur et consomment moins d’énergie, ce qui augmente le rendement énergétique et la sécurité de votre moto. Les LED peuvent également produire une plus grande quantité de lumière en moins de temps.
Par rapport aux ampoules à incandescence, les LED génèrent très peu de chaleur. Elles sont serrées les unes contre les autres pour produire la même quantité de lumière. En outre, les LED sont moins sujettes au scintillement et peuvent produire un faisceau très étroit. Vous pouvez installer une mise à niveau de panneau lumineux à DEL Lucas 564 sur votre moto et elle émettra la même quantité de lumière qu’une ampoule à filament 21/5W, qui ne consomme que 5 watts.